L'Art-Lumière de Willy et Emily Marceau

soleil-maya.jpg

  

Willy Marceau est revenu sur les terres de ses ancêtres en Auvergne, accompagné de sa jeune épouse Emily, originaire du Tarn. Tous deux suite à leur rencontre et leur mariage en 2009, sont devenus artistes peintres, poètes, illustrateurs, créateurs de sites internet et thérapeutes en autodidactes.  Leur particularité ? C’est de tout faire à deux : l’aquarelle, l'infographie, la poésie, les sites et même les soins aux personnes. Leur secret ? C’est l’amour et la discipline. 

Comme le dit si bien Michel Bénard, poète, peintre et critique d’art : 

« N’est-il pas meilleure introduction que cette parabole de Friedrich Nietzsche, pour mieux nous situer au seuil de la démarche artistique toute nimbée de spiritualité de Willy et Emily Marceau :
« Désormais l’essence de la nature doit s’exprimer symboliquement ; un nouveau monde de symboles est donc nécessaire. » Nietzsche 

A l’heure où les arts graphiques font trop souvent l’apologie de la médiocrité et du dégoût, à grand renfort de médiatisation provocante, nous rencontrons encore et fort heureusement des artistes honnêtes, des quêteurs de lumière silencieux qui se marginalisent d’un système ayant rompu avec sa base et coupé ses racines, pour qui de plus authentiques valeurs reposent sur des fondations millénaires, bien loin des intrigues et scandales systématiques. »

  

En effet le travail de Willy et Emily Marceau, repose sur la Tradition avec un grand T, l’essence divine de toute religion et tradition, passant de l’Égypte ancienne, au judaïsme (kabbale) aux amérindiens, aux celtes, aux chrétiens, aux grands guides de l’Humanité tel Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Zoroastre, Mani, Christian Rose-Croix et dernièrement Peter Deunov devant lequel Einstein s’est incliné en disant « le monde s’incline devant moi, moi, je m’incline devant Peter Deunov ».

La tradition, les symboles éternels comme le mandala, le cercle, le losange, la rose ou le triangle sont les bases de la création artistique de ce jeune couple. Michel Bénard nous en dit plus long : 

« Le thème central de leurs travaux graphiques repose sur le principe même du mandala, signifiant l’idée mère du cercle, de la volonté de perfection et de la lumière comme divinité centrale.   

Willy et Emily Marceau travaillent sous une forme héraldique amplement nourrie de symboles universels et éternels. 

La symbolique de leur démarche se référant des mandalas, doit être perçue comme cheminement initiatique, sorte de parcours ayant pour fonction de vous conduire vers la réflexion et la lumière intérieure. » 

Il faut ajouter aux symboles les couleurs de l’arc en ciel, la majesté du sens et de l’intelligence universelle aux aquarelles alors l’observateur pourra se plonger dans la poésie mystérieuse et féérique de Willy et Emily Marceau qui travaillent pour l'éveil des consciences afin que tous les êtres retrouvent la vie véritable.  

L’art est pour eux un moyen de manifester la semence divine qu’il y a en tous les êtres.

Les sites internet sont aussi une autre forme d’art, malgré le texte et le sujet imposés par celui qui est demandeur de ce service, il reste les couleurs et la mise en page qui sont pour eux un véritable moyen de réaliser encore une fois quelque chose de beau à leur yeux.

 

Willy a reçu plusieurs distinctions (Internationale des Arts et Lettres, Société d’Encouragement aux Arts et Lettres et Poètes sans Frontières). Willy et Emily Marceau sont tous deux membres de la Société des Poètes et Artistes de France, de Salon Orange (association d'artistes et de gens de lettres) et participent à des revues, anthologies d’art et de poésie. Willy et Emily ont reçu le prix pour l'ensemble de l'oeuvre au Salon de Vierzon en septembre 2012 par l'association internationale des Artistes La Palette du Monde.

 Ils préparent des recueils de poèmes illustrés ainsi qu' un livre de leurs aquarelles agrémentées de textes poétiques. 

Les soins aux personnes sont par contre un art du cœur et de la concentration, qui permet d’apporter simplement par les mains une fraicheur qui libèrera de la douleur, un apaisement, un réconfort qui donnera plus de force pour vivre conformément à ce que l’on souhaite au plus profond.

 

Vous retrouverez Willy et Emily Marceau sur plusieurs lieux d’exposition d’art et dans plusieurs revues et magazines (locaux, nationaux et internationaux) sur internet ou par téléphone.

 

Site : www.mani-publications.com 

Tél : 06 81 49 73 62 (soins à distance).

 

Ci-dessous notre entretien dans la revue Enquêtes Sprituelles n°4 d'avril 2012. Cliquez sur l'image pour lire l'article.

article-enquetes-spirituelles-n-4-avril-2012.jpg 

 Entretien dans la revue Planète Gaïa n°10 de juin 2012

article-planete-gaia-n-10-juin-2012-1.jpgUn article sur le site de Univers-Cité de Janvier 2014:  http://www.univers-cite.com/pratiquer-meditation/comment-mediter-sur-une-peinture-un-mandala-vivant-de-willy-et-emily-marceau/

Article

 coeur-d-amour.jpg

 

   

 

 

  Que la belle Lumière du véritable Soleil soit avec toi !  Et que l'Amour des Anges soit en toi et tout autour de toi...

 

 

    Nos oeuvres étant volées, nous les avons retirées. Elles sont toutes soumises au Copyright et les originaux ont tous été répertoriés par un Huissier de Justice...avis aux amateurs donc !...Ceux et celles qui désirent voir toutes nos oeuvres peuvent commander le catalogue complet à : mani-publications@orange.fr 

 notre-souhait-1.jpg

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Toutes les images sont soumises au droit d'auteur. © Copyright 2011 Willy et Emily Marceau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site